Régression karmique : un exemple pour comprendre
Voici un témoignage personnel : J’avais il y a quelques années d’une part une tendance à culpabiliser exagérément, d’autre part un sentiment régulier d’illégitimité, notamment dans le champ professionnel, et ce malgré de bons retours sur mes prestations.
Divers soins énergétiques et accompagnements m’avaient déjà permis de progresser considérablement sur ces problématiques. Je me sentais donc bien mieux, mais il me semblait que malgré ces énormes progrès, cette tendance à la culpabilité, ce sentiment d’illégitimité me guettaient encore et nécessitaient ma vigilance.
J’ai vécu deux régressions karmiques avec l’intention de trouver la racine de ces sentiments. Elles m’ont permis de me connecter à des vies passées durant lesquelles des événements très impactant sont survenus, expliquant ces ressentis persistants. Dans un cas un enfant placé sous ma responsabilité avait échappé à ma vigilance et s’était très grièvement blessé (vous faites le lien avec la culpabilité ?), et dans l’autre j’étais un métis systématiquement rejeté par les deux communautés dont il était issu. Il ne se sentait légitime et accepté nulle part.
Ces deux découverts analysées avec le thérapeute m’ont l’une et l’autre permis encore plus de recul. La conscience de ce « passé » crée un cercle vertueux : cela libère des émotions, crée du détachement et permet d’expérimenter d’autres points de vue avec une aisance nouvelle. Les sentiments récurrents de culpabilité ou d’illégitimité disparaissent.