Accueille qui tu es !

Ce qui empêche l’énergie de circuler

Ce qui empêche l’énergie de circuler

En affrontant les expériences douloureuses de la vie nous essayons le plus souvent de ne pas ressentir la douleur : en rétractant la conscience de l’endroit douloureux, et rejetant l’angoisse mentale et émotionnelle dans l’inconscient. Pour neutraliser cette angoisse nous nous engageons dans nos activités, nos obligations, nous souhaitons -de façon obsessionnelle parfois- de devenir meilleur, nous développons des addictions, ou encore projetons nos problèmes sur les autres.

Nous croyons que la seule façon de mettre un terme à la douleur est de bloquer le flux d’énergie qui la contient. Or en bloquant l’énergie par exemple d’une peur ou d’une colère, nous bloquons aussi l’expérience positive (en termes d’apprentissage) qu’elle contient  : que ce soient ses aspects physiques, émotionnels, mentaux. Nous enfermons alors nos blessures.

A chaque fois que nous avons bloqué un flux d’énergie suite à un événement pénible, nous avons « gelé » cet évènement dans l’énergie et le temps, créant ainsi un blocage dans nos corps énergétiques, constitués d’énergie-conscience. La partie de notre mental associée à cet événement est également « gelée » au moment où nous avons arrêté la douleur. Elle ne murira que si un afflux d’énergie la débloque.

Tous mes articles

Accompagnement : le cas d’Arthur

Accompagnement : le cas d’Arthur

Accompagnement : le cas d'Arthur Voici le cas d’Arthur, accompagné il y a quelques mois (j'ai modifié son prénom) : Il souhaite diminuer son stress...